Gite de Groupe
dans le Nord Pas de Calais à Féchain

Le Colombier, un gite de charme pouvant accueillir un groupe 50 personnes

C’est loin des bruits de la ville et du stress quotidien, que Féchain vous invite au repos et à l’évasion dans Le Colombier, un gite de groupe indépendant nouvellement créé. C’est par un portail central entre 2 bâtiments (une ancienne grange et un vaste hangar), que vous pourrez découvrir notre gîte. En partie pavée, la première partie de la cour permettra de garer vos véhicules en toute sécurité. Au cœur de ce terrain, un colombier, adossé à un bâtiment, sera à votre disposition pour entreposer vos vélos, motos… La deuxième partie de la cour du gite est engazonnée, arborée et fleurie, afin de vous accorder un espace de détente en famille ou entre amis pour profiter de notre belle région, le Nord Pas de Calais.

Une ancienne étable complètement rénovée comme salle de réception

L’ancienne étable du gite a été rénovée afin de vous offrir un maximum de confort dans un lieu authentique. L’accueil de cette salle se dissimule dans un ancien box à cheval, entièrement restauré. Une belle salle à manger avec un coin salon de 100 m² permettra de vous réunir avec votre groupe en toute convivialité. Cette salle pourra s’ouvrir par les anciennes portes animalières et trouver son extension par beau temps dans cette cour pavée et l’espace vert qui lui fait face.

Un vidéoprojecteur et des tableaux seront à votre disposition dans un local afin d’organiser des réunions pour les séminaires. Une petite tour a été construite, inspirée de photos des années 1900 de la ferme, pour permettre la liaison vers la cuisine du gite ; pièce accessible aux handicapés, avec une zone de plonge équipée de matériaux professionnels et une réserve.

Des chambres confortables avec salle d’eau privative

Vous longerez ensuite les bâtiments d’élevage pour y découvrir les chambres, d’une capacité de 3 à 6 personnes, avec pour chacune d’elles une salle d’eau privative. Certaines chambres du gite possèdent un mur en brique qui délimite les granges, où il est possible d’apercevoir les traces des reconstructions d’avant guerre.

Un lieu unique à ne pas manquer pour un mariage, un anniversaire, un séminaire, une réception…